mercredi 8 août 2007

LEGENDE GONDWANAISE...

Tous les soirs, lorsque l’astre étincelant s’éteignait dans la mer, nous allumions un grand feu. Les enfants de la tribu s’asseyaient autour et, joyeux, espéraient qu’Incha le sage leur raconte ses souvenirs anciens, lorsqu’il s’appelait encore Incha le guerrier.
Et ce soir là, alors qu’il commençait à parler, luisaient dans ses yeux des éclats d’aventure. Il nous décrivait l’avenir . « En ces temps future, » disait-il, les hommes, dans leur orgueil démesuré, se compareront à Dieu. Ils malmèneront l’ordre et les liens de la création. Le seigneur, dans sa grande sagesse, décidera de leur laisser une chance et de les éparpiller sur des îles aux quatre coins de la terre. Bien loin, alors, sera le temps d l’unique continent, le temps du Gondwana et de ses habitants vivant en harmonie. Pourtant, ce ne sera pas une punition, les peuples avanceront dans différentes voies et multiplieront les progrès propres à chaque chemin. Puis, malgré les distances, ils se chercheront et se trouveront. Ce jour là, patiemment, inlassablement, les enfants du Gondwana devront rappeler à ces hommes que leur racine est la même, que de leur science et sagesse unifiées naîtront des merveilles inconcevables pour des cultures individualistes et belliqueuses. » et Incha le sage s’arrêta de parler après avoir murmuré : « que Dieu les aide. »

2 commentaires:

Mashvec a dit…

Très jolie la petite légende xx

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.