samedi 26 mai 2007

Chanson pour l'Africain














Elle est à toi cette chanson
Toi le Himba qui sans façon
M'as donné un grand pot de lait
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'as donné à boire quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un peu de lait
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie

Toi le Himba quand tu mourras
Quand le vautour t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au Grand Mukuru !

Chanson pour l'Auvergnat ( revisitée par nos soins ) - Georges Brassens

2 commentaires:

Mashvec a dit…

Je pense toujours à vous deux!!! J'adore avoir de vos nouvelles! Votre périple est magnifique et il nous inspire, Fred et moi, à repartir en voyage!
MERCI!!!

jean-marie Morin a dit…

Bonjour du CFPPA du Rheu ou les BPREA floculent comme des fous en cette fin de formation; leur route est longue aussi et ils abordent la dernière étape avant l'océan de l'installation. Céline et Anne sont déjà parties faire leur nid pour les bébés de cet été et on essaie de faire tourner la boutique avec l'aide de Dominique nouvellement arrivée de Chateau Chinon.
Bon courage pour cette dernière partie; vos messages sont toujours bienvenus et nous font rêver.
Jean Marie